Le groupe Architects Of Chaoz vient d’annoncer le départ de son chanteur, Paul Di’Anno (ex-Iron Maiden). Voici leur communiqué :
« Chère famille AOC,
Ceci est peut-être la chose la plus dure que nous puissions imaginer, mais nous devons vous dire que (aussi douloureux que ça puisse être pour nous), pour sa propre santé et dignité, PAUL NE FAIT PLUS PARTIE DU GROUPE !!
Avec le second album qui est déjà écrit, nous voulions entrer en studio en octobre, ce qui s’est avéré impossible avec Paul !
Bien sûr, nous sortirons ce monstre (qui, soit dit en passant, sera encore meilleur que The League Of Shadows !) aussi vite que possible ! Ce n’est pas la fin d’AoC ! Ce sera le début d’un nouveau chapitre !
Au cours de l’année dernière, il est devenu évident qu’il n’y avait aucun moyen de maintenir Architects en vie dans ces circonstances. Nombre d’entre vous ont vu Paul souffrir sur et en dehors de scène pendant nos dernières tournées.
Sa santé s’est même détériorée au cours des derniers mois et autant nous espérions qu’il y ait une chirurgie qui lui permette de se remettre sur pied, autant nous avons découvert que ça n’allait pas arriver !
DONC NOUS AVONS TOUS LES CINQ DÉCIDÉ QUE CE SERAIT MIEUX DE SE SÉPARER !!!!
Le fait de tourner était seulement possible parce que nous connaissons des gens vraiment passionnés et adorables qui feraient vraiment tout pour nous. Leur temps étant limité, ça devient de plus en plus impossible de tourner !
Nous aimerions vous dire que nous sommes suffisamment importants dans le business et sur nos tournées et que nos revenus sont suffisamment conséquents pour payer deux personnes supplémentaires seulement pour s’occuper de Paul. Mais ce n’est pas le cas. »
Le communiqué sur la page Facebook du groupe
Le principal intéressé a aussitôt répliqué, toujours via Facebook :
« Je viens juste d’avoir un message de mes soi-disant collègues allemand, qui ont décidé de continuer sans moi. Cependant, je ne les laisserai pas utiliser le nom AOC – « Architects Of Chaoz ». J’espère commencer mon nouveau groupe AOC au début de l’année prochaine avec de nouveaux musiciens et un son encore plus heavy et énergique. Je suis en train d’en discuter avec mes frangins au Brésil. Au revoir les traîtres !! »