Linkin Park vient de publier un premier communiqué depuis la mort de son chanteur, Chester Bennington, le 20 juillet dernier :
« Cher Chester,
Nos cœurs sont brisés. Les ondes de choc du chagrin et du déni se propagent encore dans notre famille pendant que nous parvenons à saisir ce qui s’est passé. Tu as touché tant de vies, peut-être même plus que tu n’en avais conscience. Durant ces quelques derniers jours, nous avons vu une effusion d’amour et de soutien, provenant autant du public que des cercles privés, de partout dans le monde. Talinda et la famille apprécient, et veulent faire savoir au monde que tu étais le meilleur mari, fils, et père ; la famille ne sera jamais complète sans toi.
En parlant avec toi à propos des années à venir que nous passerions ensemble, ton enthousiasme était communicatif. Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être comblé – une voix bruyante, drôle, ambitieuse, créative, gentille, généreuse manque dans la pièce. Nous essayons de nous rappeler que les démons qui t’ont emporté loin de nous faisaient toujours partie du contrat. Après tout, c’était dès le départ la façon dont tu chantais à propos de ces démons qui faisait que tout le monde tombait amoureux de toi. Tu les exposais bravement, et en le faisant, tu nous rassemblais et nous apprenais à être davantage humain. Tandis que nous ne savons pas quel chemin notre futur prendra, nous savons que chacune de nos vies a été rendue meilleure avec toi. Merci pour ce présent. Nous t’aimons, et tu nous manques tellement.
Jusqu’à ce que nous nous revoyons.
LP » (Traduction de Radio Metal)
Le groupe a mis en place un site internet de prévention contre le suicide, Chester.LinkinPark.com