De retour chez eux, le groupe américain Eagles Of Death Metal vient de publier un communiqué sur les attentats de Paris, qui ont eu lieu le 13 novembre dernier. Ils donnaient un concert au Bataclan ce soir là quand une attaque terroriste a eu lieu dans cette même salle de spectacle.
« Alors que le groupe est de retour sain et sauf à la maison, nous sommes horrifiés et essayons toujours d’admettre ce qui s’est passé en France. Nos pensées et nos cœurs se tournent en premier et avant tout vers notre frère Nick Alexander [responsable du merchandising, ndlr], nos amis de la maison de disques Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, et tous les amis et fans dont les vies ont été arrachées à Paris ainsi que vers leurs amis, familles et ceux qu’ils aimaient.
Bien que liés dans le chagrin avec les victimes, les fans, les familles, les citoyens de Paris et tout ceux affectés par le terrorisme, nous sommes fiers de tenir bon ensemble, avec notre nouvelle famille, désormais unis dans un but commun d’amour et de compassion.
Nous souhaitons remercier la police française, le FBI, le Départements d’État américain et le Ministère des Affaires Étrangères français, et tout spécialement tout ceux sur les lieux de l’attentat avec nous qui se sont aidés les uns les autres autant qu’ils pouvaient durant cet inimaginable calvaire, démontrant une fois encore que l’amour surpasse le mal.
Tous les concerts d’EODM sont, jusqu’à nouvel ordre, mis en suspens.
(en français dans le texte) Vive la musique, vive la liberté, vive la France, and vive EODM. »